Patrice Mazet

Expert Technique du Bâtiment Français

expertise plomberie - bâtiment

Expertise Plomberie

Vous venez de refaire la plomberie de votre appartement, et vous constatez des malfaçons….

  • Que faire ?
  • Pas toujours facile de détecter une malfaçon lorsqu’on a aucune connaissance dans le bâtiment.

Pour constater les désordres et leurs conséquences, faites appel à un expert indépendant en bâtiment pour établir un constat technique et trouver les solutions à mettre en œuvre.

La plomberie

La plomberie est une spécialité de l’ingénieur en mécanique appliquée au bâtiment et du plombier spécialisé, regroupant l’ensemble des techniques utilisées pour faire circuler des fluides (liquide ou gaz) à l’aide de tuyaux, tubes, vannes, robinets, soupapes, pompes aux différents points d’usage d’une installation. Le mot a pour origine le terme latin pour plomb (plumbum) et provient de l’utilisation de ce métal malléable pour réaliser les installations de plomberie au cours des siècles précédents.

Ces techniques se sont améliorées au fil du temps grâce à l’évolution des connaissances scientifiques et à leur mise en application. Les premières applications systématiques de la plomberie ont été la mise en service de la gravité et des premières pompes, en agriculture, pour l’irrigation au moyen de pentes et de fossés.

DEMANDE DE DEVIS

* Champs Obligatoires